Ilya et Justine, un duo de frère et sœur créatif dédié à l'empowerment visuel.
Nés de parents artisans, Ilya et Justine ont grandi dans la quiétude de la campagne. Fusionnels, ils évoluent dans leur bulle et s’amusent à créer des histoires extraordinaires. D’abord avec leurs poupées comme moyen d’expression, ils passent rapidement à se mettre eux-mêmes en scène avec la caméra trouvée dans les affaires de leurs parents. Véritables touche-à-tout, ils nourrissent l’un et l’autre un vif intérêt pour les activités créatives : dessin, couture, bricolage, comédie… Tout les passionne, et ils n’ont pour limite que leur imagination.
C’est au début de leur adolescence que leur collaboration artistique commence : alors que Justine servait de modèle pour les images d’Ilya, elle l’utilisait comme modèle humain pour s’amuser avec ses pinceaux.
Plus tard, les circonstances les poussent à évoluer chacun de leur côté, les incitant à entreprendre un parcours purement individuel. Cette période d’introspection leur offre l’opportunité de cultiver une histoire, un style et une vision qui leur est propre. Sans même en avoir conscience, cette distanciation leur confère des compétences approfondies dans des domaines complémentaires.
Aujourd’hui jeunes adultes, ces jeux d’enfants ont évolué en projets artistiques plus ambitieux. C’est au sein de leur collaboration que naissent des visuels à deux dimensions, où chacun apporte son expertise pour créer des histoires visuelles fusionnant maquillage, mode et photographie.